Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 News de la Scuderia Ferrari

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:43

ici toute l'Actualités de la Scuderia Ferrari, Les news , etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:44

Raikkonen: McLaren n'a pas le droit à l'erreur
26 Septembre 2007

News de la Scuderia Ferrari 81708

Ce matin, Kimi Raikkonen est arrivée à Tokyo afin de participer au Grand Prix du Japon qui aura lieu près de la ville nippone. Le paddock de F1 fera sont grand retour au Mont-Fuji après trente ans d'absence sur un tracé rénové.

A Spa-Francorchamps, la Scuderia a écrasé la concurrence. A quelques jours du début du Grand Prix, Raikkonen préfère rester prudent: "Personnellement, je n'ai vu la piste que dans les journaux. J'ai également lu que notre voiture ne serait pas performante sur ce tracé mais je sais que l'écurie a énormément travaillé et nous serons compétitifs ce week-end." a déclaré le Finlandais. "Je sais que certains pilotes ont préparé ce Grand Prix dans des simulateurs mais je n'aime pas cette méthode: je n'ai jamais joué à la Playstation, jamais utilisé de simulateurs, et je ne pense pas que ma performance au Mont-Fuji s'en ressentira! J'aborde cette course de la même manière que les autres, en espérant la remporter."

Selon Raikkonen, le reconnaissance du circuit se fera sans problèmes: "Avec trois heures le vendredi et une heure le samedi, je ne pense pas rencontrer des difficultés en qualifications. J'adore découvrir de nouveaux tracés, c'est très amusant. C'est sympa d'effectuer une reconnaissance à pied le jeudi et voir tous les virages. Il sera difficile de dégager une favori sur ce tracé. Nous savons que l'écurie McLaren est très forte mais elle sait que nous le sommes également. Nous essaierons de confirmer notre doublé obtenu à Spa-Francorchamps: les deux McLaren ont de l'avance au Championnat mais elle n'ont pas le droit à l'erreur. Moi, je n'ai rien à perdre, même si je dois tout de même faire attention."

Maintenant officiel, Raikkonen souhaite célébrer le quinzième titre constructeurs de la Scuderia Ferrari. "Je suis très heureux pour l'équipe et je suis satisfait d'avoir contribué à son obtention. C'est une belle récompense pour l'écurie qui a beaucoup travaillé cette saison."


source: Gpupdate


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:45

Massa: Nous n'avons pas gagné notre titre au rabais
26 Septembre 2007

News de la Scuderia Ferrari 84159

Victorieux à trois reprises et auteur de cinq pole positions cette saison, Felipe Massa a amplement contribué à la victoire des rouges au classement constructeurs. Le Brésilien a expliqué que la Scuderia n'avait pas volé son titre.

Reconnue coupable d'espionnage, l'écurie McLaren a été radiée du Championnat des constructeurs 2007 et sanctionnée d'une amende de 100 millions de dollars. Selon Massa, cette exclusion est normale: "Si nous avons gagné le Championnat parce qu'une écurie n'a pas respecté le règlement, nous pouvons dire que nous avons remporté le titre dans l'esprit des lois." a déclaré le Brésilien. "J'estime que l'équipe entière mérite cette récompense après tout le travail qu'elle a réalisé cette saison. Je suis satisfait de ce résultat, même si nous aurions préféré gagner le titre d'une autre manière, mais l'essentiel est là: nous avons remporté le Championnat constructeurs."

Interrogé sur l'écurie McLaren, le pilote Ferrari a ensuite affirmé que la sanction était parfaitement justifiée. "Je pense que l'écurie a bien fait de ne pas faire appel." a ajouté Massa. "Dans n'importe quel sport, lorsque vous trichez, vous êtes sanctionné. Le fait de ne pas faire appel est un aveu de culpabilité. Ne me demandez pas si la sanction est sévère, je ne pourrais pas vous répondre. Je peux juste vous dire qu'ils ont payé pour leurs fautes."

source: gp update.net


ps:pour la prochaine fois je fairé plus coure lol


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
Pierre
Administrateur
Administrateur
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 632
Age : 30
Localisation : 30
Emploi : Etudiant
Loisirs : Badminton, Football, Handball...
Date d'inscription : 25/10/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 20:59

Malgrès que je soit pour Massa, je pense que Kimi sera Champion.
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Administrateur
Administrateur
thomas


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : marchiennes 59
Emploi : colégiens
Loisirs : badminton, karting
Date d'inscription : 27/10/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 22:08

S'il y a un pilote Ferrari champion ce sera Kimi .... je ne vois pas les mclaren et raikkonen abandonnée les trois fois et que massa ai le titre ! Je ne pense même pas que kimi aura le titre .. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forummclaren.aceboard.fr
matdemat

matdemat


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/03/2007

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 23:31

Moi non plus, je ne crois plus trop au titre car Kimi est vraiment très loin et c'est carrément impossible pour Massa. Pour une fois, Ferrari perd à cause de la fiabilité. Sad
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Administrateur
Administrateur
thomas


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : marchiennes 59
Emploi : colégiens
Loisirs : badminton, karting
Date d'inscription : 27/10/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeJeu 27 Sep 2007, 18:04

Mais tout est possible Rolling Eyes tout est réalisable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forummclaren.aceboard.fr
thomas
Administrateur
Administrateur
thomas


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : marchiennes 59
Emploi : colégiens
Loisirs : badminton, karting
Date d'inscription : 27/10/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 18:27

Massa réfute les rumeurs l'envoyant chez Toyota
28 Septembre 2007


News de la Scuderia Ferrari 85325


Felipe Massa a affirmé qu'il ne sera pas le remplaçant de Ralf Schumacher l'année prochaine. Les dernières rumeurs envoyaient le Brésilien chez Toyota et pensaient voir a***** le substituer chez Ferrari.

Le manager de Massa aurait été vu dans le motorhome de Toyota.

"J'aimerais bien savoir comment vous avez pu voir mon agent chez Toyota." a déclaré Massa aux reporters présents au Japon. "Il n'y était pas. Je ne suis également pas allé chez Toyota"

"Lorsque vous avez un contrat qui se termine dans un an, pourquoi iriez-vous discuter avec d'autres écuries? Je suis très heureux chez Ferrari et j'aimerai terminer ma carrière chez les rouges."



http://f1.gpupdate.net/fr
Revenir en haut Aller en bas
http://forummclaren.aceboard.fr
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 12:50

Demain est un autre jour...
Japon : Ferrari - La qualification
29/09/07 11:23

News de la Scuderia Ferrari Raikkonen-fuji-z-12_290907

Les Ferrari de Kimi Raikkonen et Felipe Massa ont été battues par les McLaren aujourd'hui en qualification. Mais on sait que la Ferrari F2007 est très souvent redoutable en conditions de course. Ca promet pour demain...

"Ce fut une bonne séance qualificative - affirme Raikkonen qui a signé le 3e temps - J'aurais peut-être pu mieux me placer sur la grille, mais je suis tombé sur du trafic et j'ai aussi eu un petit problème électronique avec ma boîte de vitesses. Cela m'a coûté un temps précieux. C'est bien sûr toujours une sorte de loterie de commencer une séance de qualification sur une piste mouillée sans avoir eu l'occasion de rouler auparavant sous ces conditions. Il m'a fallu quelques tours pour trouver la bonne trajectoire."

"Je m'attends à ce que la course de demain soit très serrée. Comme nous l'avons vu hier, nous sommes très proches de nos principaux rivaux. Notre voiture est compétitive et nous devrions être bien, que ce soit sur le sec ou sous la pluie,"
ajoute le Finlandais.

Quatrième sur la grille de départ, Felipe Massa n'était pas mécontent de lui.
"La bataille a été serrée entre nous et nos principaux rivaux. J'étais satisfait du comportement de ma voiture en Q1 et en Q2, mais quelque chose a changé lorsque j'ai chaussé de nouveaux pneus et que nous avons mis l'essence pour le début de la course. J'avais un peu trop de survirage."

"C'est dommage, car cela se passait bien en début de Q3, mais dès que j'ai monté de nouveaux pneus, j'ai eu du survirage. Quoi qu'il en soit, cette quatrième place n'est pas mal du tout. Nous sommes tous les quatre séparés par seulement deux DIXes de seconde et tout peut arriver demain,"
conclut le Brésilien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
thomas
Administrateur
Administrateur
thomas


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : marchiennes 59
Emploi : colégiens
Loisirs : badminton, karting
Date d'inscription : 27/10/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 13:17

bah si ya que deux dixième c'est très bien ! car la mclaren est largement au dessus de la ferrari en qualif mais en course la ferrari est largement plus constante que la mclaren et a un système de départ beaucoup meiux Very Happy allez KIMIIII et FELIPEEE lool
Revenir en haut Aller en bas
http://forummclaren.aceboard.fr
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 13:53

bon bé je croi quon peut oublié la 1er
mais la 2eme moi j'ai un espoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 18:51

Raikkonen en tête le matin et l'après-midi
Chine : Ferrari - 1ère journée
05/10/07 12:26

News de la Scuderia Ferrari 86376

Kimi Raikkonen a signé le meilleur chrono lors de chacune des deux séances. Il est donc confiant, même s'il est conscient que les prestations du vendredi ne sont pas toujours celles du lendemain.

"Ce fut une bonne journée, même si les résultats du vendredi doivent être pris pour ce qu'ils valent. Nous ne savons en effet rien du travail effectué par nos adversaires principaux - commente Kimi Raikkonen - La voiture était bien équilibrée depuis les premiers tours du matin, mais nous devons encore travailler pour améliorer son comportement. La piste était très glissante, mais il y a heureusement de nombreux dégagements grâce auxquels les erreurs se payent moins cher. Je m'attends à ce que la bataille soit très serrée demain."

Felipe Massa est satisfait après avoir examiné la feuille des temps. Il termine les deux séances en troisième position.
"Nous sommes tous très proches les uns des autres. Ce matin et cet après-midi, nous étions tous les quatre en deux dixièmes de seconde seulement. Je suis satisfait de cette première journée et j'espère que cela continuera le reste du week-end. Nous avons beaucoup travaillé sur les réglages et je pense que nous avons pris la bonne direction. La piste était très sale et glissante, mais elle s'est améliorée tout au long de la journée."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 19:03

Les Ferrari au top à Shanghai
05 Octobre 2007
News de la Scuderia Ferrari 86298

Ferrari a occupé le haut de la feuille des temps ce vendredi à Shanghai. Kimi Raikkonen a réalisé les deux meilleurs temps des deux premières sessions libres.

Le Finlandais a déclaré: "Une bonne journée, même si nous ne savons pas le niveau d'essence de nos adversaires. La voiture est performante et bien équilibrée mais nous pouvons encore progresser. La piste était très glissante et heureusement, les erreurs de certains pilotes ne se sont pas payées au prix fort. Je m'attend à une bataille très serrée demain."

Felipe Massa a ajouté:Nous sommes tous dans un mouchoir de poche, les autre premiers se tiennent en quelques dixièmes. Je suis satisfait de ma première journée et j'espère maintenir ce niveau de performance pendant le reste du week-end. Nous avons travaillé sur nos réglages et nous sommes sur elle bon chemin. La piste était très glissante mais s'est améliorée au fil du temps."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeDim 07 Oct 2007, 13:50

Ferrari se satisfait de ses qualifications
06 Octobre 2007

News de la Scuderia Ferrari 86478
Impressionnant lors des trois premières séances libres, Kimi Raikkonen ne s'élancera qu'en deuxième position sur le grille de départ du Grand Prix de Chine. Il retrouvera juste derrière lui son équipier, Felipe Massa, troisième.

"Nous avons vu une Ferrari compétitive depuis le début du week-end et les qualifications ont confirmé nos impressions, avec la deuxième place de Kimi et la troisième de Felipe." a expliqué Jean Todt. "La météo prévoit de la pluie demain et cela rajoute un facteur déterminant pour la victoire, qui sont habituellement la stratégie, la fiabilité ainsi que la performance de l'équipe et de son pilote. Nous essaierons de remporter la course dans ce pays qui est devenu important pour Ferrari en termes commerciaux. Nous pouvons compter sur nos deux pilotes et le soutien de nos partenaires techniques. Je pense notamment à Shell qui à développé son essence V-Powere et nos autres partenaires essentiels comme Philip Morris. Nous voulons gagner pour nos fans, qui nous ont supporté dans les bons et les mauvais moments."

Kimi Raikkonen est revenu sur ses qualifications: "Bien sûr, j'aurais préféré partir en pole, mais la seconde place est tout de même satisfaisante en considérant l'essence embarquée dans les monoplaces. J'ai été content de la maniabilité de ma monoplace et nous avons prouvé que nous sommes compétitifs sur tous les circuits, même en cas de pluie. Notre situation au Championnat est compromise mais je ferai de mon mieux dans l'optique de la victoire."

Felipe Massa a ajouté: "Les qualifications ont été très serrées. Avec quatre pilotes très rapides, qui sont tous capables de décrocher la pole. J'ai fait de mon mieux, mais lors de mon second relais en Q3, j'ai fait une faute. Cette erreur a fait la différence à l'arrivée. Je pense que nous serons compétitifs lors de la course dans n'importe quelles conditions. S'il pleut, il faudra rester devant en faisant le moins d'erreurs possible. Je vais essayer de gagner, mais je suis prêt à aider l'équipe pour le titre pilotes si nécessaire."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 20:12

Raikkonen est champion du monde !
Brésil : La course
21/10/07 19:31

News de la Scuderia Ferrari Podium-interlagos-z-81_211007

Il fait beau et très chaud à São Paulo à quelques minutes du départ du Grand Prix du Brésil: la température ambiante est de 36° et celle de la piste est de 64°. C'est énorme et cela va faire souffrir les mécaniques, les pilotes et surtout les pneumatiques.

Les 150.000 spectateurs installés dans les tribunes du circuit d'Interlagos sont venus en espérant une victoire de Felipe Massa. Mais ils sont bien sûr attentifs à la lutte pour le titre mondial qui opposera Lewis Hamilton, Fernando Alonso et Kimi Raikkonen.

Ils sont 21 à venir s'aligner sur la grille de départ après le tour de formation, Adrian Sutil ayant choisi de prendre le départ depuis la voie des stands.

A l'extinction des feux, Felipe Massa prend le meilleur départ devant Raikkonen et Alonso qui prend très vite l'avantage sur Hamilton. Lorsque ce dernier essaye de reprendre l'avantage sur son équipier, il sort trop large d'une courbe et remonte en piste en 9e position!

Le classement au premier passage: Massa, Raikkonen, Alonso, Webber, Kubica, Heidfeld, Trulli, Hamilton, Rosberg, Coulthard, Barrichello, Vettel, Sato, Button, Fisichella, Nakajima, etc.

Ce premier tour a déjà fait quelques victimes: Kovalainen, Liuzzi et surtout Yamamoto et Fisichella qui s'accrochent violemment.


Les Ferrari sont nettement les plus rapides en ce début de course. Au 6e passage, Massa a 0"7 d'avance sur Raikkonen, 4"9 sur Alonso, 7" sur Webber, 7"3 sur Kubica, 8"7 sur Heidfeld et 9" sur Hamilton.

Hamilton profite d'une petite erreur de Heidfeld dans le 6e tour pour s'installer à la sixième position. Mais le pauvre Lewis Hamilton doit malheureusement lever le pied à cause de quelques soucis techniques. Il se retrouve 18e et comme par miracle sa monoplace retrouve un rythme normal... mais ses chances de remporter le titre sont très faibles à ce moment-là de la course.

La course est lancée depuis 10 tours et c'est Kimi Raikkonen qui a les plus grandes chances de remporter le titre mondial. Il lui suffirait en effet de passer devant Massa, ce qui ne devrait pas poser le moindre problème, et que Fernando Alonso ne fasse pas mieux que troisième. Toutes les cartes sont donc entre les mains de la Scuderia Ferrari...

Au 14e tour, Felipe Massa compte 1"7 d'avance sur Raikkonen et 10"6 sur Alonso. Quant à Lewis Hamilton, il est 16e à plus de 40 secondes du leader de la course.

Mais Lewis Hamilton remonte très vite dans un peloton qui ne lui résiste pas beaucoup. Au 15e tour, il se retrouve déjà en 12e position. A ce rythme-là, il pourrait marquer un ou deux points... peut-être plus.

Le premier à ravitailler est Robert Kubica au 19e tour. Massa l'imite au 20e tour, Raikkonen au 21e, Alonso, Trulli, Vettel, Hamilton, Davidson et Sutil au 22e, Rosberg et Coulthard au 23e, Heidfeld et Sato au 25e, Sutil au 27e, Nakajima et Liuzzi (pour la seconde fois) au 32e et enfin Ralf Schumacher au 33e tour.

Contrairement aux pilotes Ferrari et à Fernando Alonso, Lewis Hamilton a fait un ravitaillement très court et a chaussé des pneus tendres contre des durs à ses principaux adversaires.

Le top 12 au 29e tour: Massa, Raikkonen à 3"7, Alonso à 18"6, Kubica à 19"4, Trulli à 31"1, Heidfeld à 35"1, Rosberg à 39"1, Coulthard à 39"9, Nakajima à 40"5, Ralf Schumacher à 49"1, Vettel à 51" et Hamilton à 51"7.

A ce moment-là de la course, Fernando Alonso perd près d'une seconde au tour sur les Ferrari et est menacé par la BMW de Kubica. Si son ami polonais le dépasse, Alonso perdra ses dernières illusions pour le titre...

Robert Kubica prendra finalement l'avantage sur Alonso à l'entame du 33e tour. A ce moment-là de la course, Raikkonen est mathématiquement champion du monde. D'autant plus qu'en cas de besoin, son équipier Felipe Massa pourrait lui offrir la victoire, d'une manière ou d'une autre.

Hamilton ravitaille pour la seconde fois au 36e tour. On lui remet très peu d'essence et il pourrait donc s'arrêter encore une fois. Pendant ce temps, Kovalainen écrase sa Renault contre le mur. Un week-end noir pour l'équipe de Flavio Briatore...

Kubica ravitaille pour la seconde fois au 38e tour, Coulthard au 42e, Trulli au 43e, Sato au 45e, Massa au 50e, Heidfeld au 21e, Alonso au 52e, Raikkonen au 53e, Rosberg au 54e, Hamilton pour la troisième fois au 57e tour, Kubica pour la troisième fois au 59e, Nakajima et Ralf Schumacher au 62e et enfin Trulli au 64e.

Kimi Raikkonen a pris la tête de la course à la faveur de cette dernière vague de ravitaillement. Il a profité du fait que Massa a ravitaillé quelques tours avant lui pour aligner quelques très bons chronos et le voilà plus que jamais champion du monde à ce moment-là de la course.

Au 55e tour, Raikkonen compte 3" d'avance sur Massa, Kubica à 36"3, Alonso à 48"2, Heidfeld à 54"4, Rosberg à 57", Trulli à 60"4 et Hamilton à 61"9. Pour devenir champion du monde, il faudrait que Fernando Alonso remonte jusqu'à la seconde place. Quant à Hamilton, il doit remonter jusqu'à la cinquième place, mais après son troisième et dernier ravitaillement il remonte en piste en huitième position, à plus de 20 secondes de Jarno Trulli qui est en septième position!

Incroyable fin de championnat avec Kimi Raikkonen qui remporte le premier titre de sa carrière après une course parfaite aujourd'hui au Brésil. L'équipe McLaren a sombré corps et biens avec Alonso qui termine troisième sans jamais avoir été dans le rythme des Ferrari et Hamilton qui franchit la ligne d'arrivée à la septième place après une course chaotique.

La Scuderia Ferrari est donc la grande gagnante de cette saison après avoir remporté le titre des constructeurs et celui des pilotes grâce à Kimi Raikkonen. Chez McLaren, on ne s'attendait pas vraiment à ça et les visages sont très sombres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMar 23 Oct 2007, 20:14

Schumacher félicite Kimi pour son incroyable succès
Michael aurait aimé être sur place
22/10/07 21:07

News de la Scuderia Ferrari Schumacher-barcelona-z-31_120507


Le septuple champion du monde allemand de Formule 1, Michael Schumacher, a félicité lundi son successeur chez Ferrari, le Finlandais Kimi Räikkönen, pour son titre de champion du monde de Formule 1, qu'il qualifie d'"incroyable succès".

"Toutes mes félicitations à Kimi et à toute l'équipe pour cette superbe performance", a déclaré Schumacher sur son site internet.

"C'est dommage que je n'étais pas sur place pour fêter le titre avec toute l'équipe", a poursuivi l'ancien pilote de l'écurie Ferrari qui a mis un terme à sa carrière fin 2006.

"Cette dernière course a été incroyable, invraisemblable et passionnante (...): j'ai toujours cru qu'il fallait y croire jusqu'au bout même lorsque les chances étaient minimes, mais une telle conclusion, personne n'y croyait vraiment", a conclu "Schumi", toujours impliqué dans le fonctionnement de l'écurie Ferrari.


Räikkönen a remporté le championnat du monde 2007 en s'imposant devant son coéquipier Felipe Massa dimanche lors du Grand Prix du Brésil, mais sa victoire et son titre restent soumis à une décision sur tapis vert.

La Cour d'appel internationale de la FIA a en effet été saisie par McLaren-Mercedes qui estime que la Williams-Toyota de Nico Rosberg, ainsi que les BMW Sauber de Robert Kubica et Nick Heidfeld, qui ont terminé devant le Britannique Lewis Hamilton le privant de la couronne, doivent être pénalisées pour infraction au règlement sur l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMar 06 Nov 2007, 22:18

Ferrari va profiter de l'expérience de Schumacher
Il a déjà piloté sans assistance électronique...
06/11/07 15:05

News de la Scuderia Ferrari Schumacher-nurburgring-z-wri-83_210707


L'Allemand Michael Schumacher va piloter la semaine prochaine une Formule 1 pour la première fois depuis qu'il a mis un terme à sa carrière fin 2006, lors de tests officiels de Ferrari, a indiqué un responsable de l'écurie italienne aujourd'hui.

"Nous avons toujours dit que si Michael en exprimait le désir, une telle séance serait possible", a expliqué Luca Colajanni, porte-parole de Ferrari à l'agence allemande d'informations sportives SID.

Le responsable de l'écurie italienne a tenu à préciser que le septuple champion du monde n'avait pas l'intention de reprendre sa carrière à 38 ans.

"Son énorme expérience nous sera très précieuse", a-t-il ajouté en référence au nouveau règlement qui entrera en vigueur en 2008 en matière d'assistance électronique du pilotage.


A la différence des deux pilotes actuelles de la Scuderia, le Finlandais Kimi Räikkönen et le Brésilien Felipe Massa, Schumacher a piloté au début de sa carrière des F1 sans électronique embarquée.

Cette séance de tests officiels aura lieu sur le circuit de Barcelone: une seconde séance pourrait avoir lieu à Jerez.

La veille, l'agent de "Schumi", Willi Weber, avait écarté l'hypothèse d'un retour du champion allemand en F1, au sein de l'écurie McLaren-Mercedes en quête d'un pilote pour remplacer l'Espagnol Fernando Alonso.

"C'est complètement absurde et aberrant", avait réagi Weber aux rumeurs circulant dans la presse allemande lundi
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
thomas
Administrateur
Administrateur
thomas


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : marchiennes 59
Emploi : colégiens
Loisirs : badminton, karting
Date d'inscription : 27/10/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 02:00

tu sais quoi ?? c'est très bon sa ! schumi a déjà roulé sans l'antipatinage .. et si ems souvenirs sont bon c'est sans qu'i la gagné ses 2 premiers titres chez beneton ... c'est du positif pr ferari sa :d et en plus kimi roulé dans un truck finlandais ya lgtps et yavé pas d'antipatinage nn plus .. et j'croi qu'il avait eu l'titre .. fin ché pu très bien ! mais c'est du bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forummclaren.aceboard.fr
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 20:33

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeSam 22 Déc 2007, 16:18

La nouvelle Ferrari naîtra le 6 janvier
Elle devrait prendre la piste dès le lendemain
19/12/07 19:48

News de la Scuderia Ferrari Ferrari-montreal-z-wri-01_090607


C'est le 6 janvier prochain que la nouvelle Ferrari sera présentée à Fiorano. Elle pourrait prendre la piste, sur le circuit de Fiorano, dès le lendemain avec Kimi Raikkonen au volant.

La Scuderia Ferrari a pour habitude de tester ses nouvelles voitures en Italie pour être en mesure de rapidement régler les éventuels problèmes techniques. La Ferrari 2008 ne devrait donc pas faire exception à la règle.

Si tout se passe bien, il faudra cependant attendre le 14 janvier pour voir cette monoplace participer à sa première vraie séance d'essais privés, sur le circuit de Jerez.
La Scuderia espère avoir deux nouvelles monoplaces pour cette première séance collective d'essais privés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
thomas
Administrateur
Administrateur
thomas


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : marchiennes 59
Emploi : colégiens
Loisirs : badminton, karting
Date d'inscription : 27/10/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 02:02

vivement :p
Revenir en haut Aller en bas
http://forummclaren.aceboard.fr
Carl




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : beyrouth
Loisirs : Football-Karting-Tennis
Date d'inscription : 28/12/2007

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeSam 29 Déc 2007, 21:30

attendons le 6 janvier..... et FORZA FERRARI
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Administrateur
Administrateur
thomas


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : marchiennes 59
Emploi : colégiens
Loisirs : badminton, karting
Date d'inscription : 27/10/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeMar 01 Jan 2008, 17:46

ouai a fond ! vivement samedi Razz et dimanche pour la mclaren Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forummclaren.aceboard.fr
Carl




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : beyrouth
Loisirs : Football-Karting-Tennis
Date d'inscription : 28/12/2007

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeLun 07 Jan 2008, 20:23

alors vs avez vu le chefs d'oeuvre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Administrateur
Administrateur
thomas


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : marchiennes 59
Emploi : colégiens
Loisirs : badminton, karting
Date d'inscription : 27/10/2006

News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitimeVen 11 Jan 2008, 20:44

oui superbe Very Happy ! Dit moi Carl tu connais des gens fan de F1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forummclaren.aceboard.fr
Contenu sponsorisé





News de la Scuderia Ferrari Empty
MessageSujet: Re: News de la Scuderia Ferrari   News de la Scuderia Ferrari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News de la Scuderia Ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retoure de ferrari a maranello
» Ferrari champione du monde des pilotes et des constucteurs
» News ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: F1 :: Forum Ferrari-
Sauter vers: