Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Renault

Aller en bas 
AuteurMessage
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

Renault Empty
MessageSujet: Renault   Renault Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 20:20

Renault


Renault 373041

REPERES
Constructeur : Renault
Nom de l'équipe : ING Renault F1 Team
Nationalité française
Base châssis : Entsone (GBR)
Base moteur : Viry-Châtillon (FRA)
Adresse 1 : Renault F1 Team, Whiteways Tech., Enstone, OX7 4EE, Angleterre
Adresse 2 : Renault F1 Team, 1 avenue Président Kennedy 91177 Viry-Châtillon, France
STATISTIQUES
Début en F1 : Grande Bretagne 1977
Grands Prix : 224
Victoires : 33
Pole positions : 50
Titre Pilotes : 2 (2005, 2006 - Fernando a*****)
Titre Constructeurs : 2 (2005, 2006)
EQUIPE
Président : Bernard Rey (FRA)
Directeur général : Flavio Briatore (ITA)
Directeur technique châssis : Bob Bell (GBR)
Directeur exécutif de l'Ingénierie : Pat Symonds (GBR)
Chef designer R27 : Tim Densham (GBR)
Directeur technique moteur : Rob White (GBR)
Chef de projet RS27 : Léon Taillieu (FRA)
Chef aérodynamicien : Dino Toso (ITA)
Chef d'Exploitation : Denis Chevrier (FRA)
Renault N.3 : Giancarlo Fisichella (ITA)
Renault N.4 : Heikki Kovalainen (FIN)
Ingénieur Giancarlo Fisichella : Dave Greenwood
Ingénieur Heikki Kovalainen : Adam Carter
Essayeur : Nelson Piquet Jr (BRE)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

Renault Empty
MessageSujet: Re: Renault   Renault Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 11:50

Journée pluvieuse pour Heikki et Giancarlo
Japon : Renault - La qualification
29/09/07 10:01


Renault Kovalainen-fuji-z-01_290907




L’équipe Renault F1 a connu une séance de qualifications difficile dans le cadre du Grand Prix du Japon 2007 aujourd’hui, alors que les conditions météorologiques difficiles ont perturbé le programme des équipes ce matin.

Personne n’a été en mesure boucler suffisamment de tours en troisième séance d’essais puisque après avoir été repoussée à plusieurs reprises, elle a été finalement annulée en raison du brouillard qui empêchait l’hélicoptère médical de décoller.

C’est donc en qualifications que les pilotes ont découvert la piste dans les conditions du jour, c’est-à-dire humides. De plus, le choix des réglages pour cette séance s’est révélé particulièrement difficile à prendre dans la mesure où ceux-ci devront être conservés jusqu’en course selon la procédure de parc fermé, et ce peu importe les conditions de piste demain après-midi.

Si le compromis pris par l’équipe de ne pas optimiser la voiture pour les conditions de piste détrempée empêchait les pilotes d’entrer dans le Top10 cet après-midi, l’équipe a pris un risque calculé avec des réglages qu’elles espèrent plus adaptés aux conditions attendues pour demain.

De plus, l’équipe sera en mesure de déterminer sa charge d’essence embarquée contrairement aux voitures qui la précèderont et elle espère pouvoir tirer profit au maximum de cette opportunité.

Giancarlo Fisichella, 11ème (s’élancera de la 10ème place) : « Cela a été une séance de qualifications très difficile pour moi.
Le niveau d’adhérence de la voiture n’était pas fantastique mais j’aurais sans doute pu réussir à me qualifier en Q3 si j’avais passé mon deuxième train de pneus un tour plus tôt. Notre principal problème a été notre rythme dans cette configuration, cela n’était pas suffisant aujourd’hui. Demain est un autre jour comme on dit et nous avons déjà gagné une place de par la pénalité de Rosberg. Si les conditions de piste évoluent comme nous le pensons, nous avons les moyens de faire une bonne course. »


Heikki Kovalainen, 12ème (s’élancera de la 11ème place) : « L’équilibre de la voiture n’était pas bon aujourd’hui et j’ai fait plusieurs bons tours clairs dans des conditions pourtant difficiles mais nous manquions de grip : la voiture glissait des quatre roues dans presque tous les virages. Il n’y a pas grand-chose de plus à dire car notre position souligne notre rythme aujourd’hui et nous n’étions tout simplement pas suffisamment rapides pour entrer dans la phase ultime des qualifications. Cependant, nous savons que nous avons pris des décisions délibérées en ce qui concerne la mise au point des monoplaces qui seront en parc fermé d’ici la course et j’espère que cela paiera demain après-midi. » [/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

Renault Empty
MessageSujet: Re: Renault   Renault Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 22:12

Renault F1 Team : 90 Millions de dollars pour Fernando Alonso
mercredi 7 novembre 2007, par MarcL


Renault Renault-061170179687

Selon la presse espagnole, Renault F1 Team aurait mis sur la table des négociations la somme de 90 Millions de dollars pour séduire Fernando Alonso afin de le faire courir sous la bannière tricolore en 2008 et 2009...




Le journal espagnol "Diaro", affirme que Flavio Briatore, qui attendait une réponse ce mardi du pilote espagnol, aurait convaincu son ancien double Champion du Monde de revenir dans l’équipe au losange dès 2008.







"As" de son côté indique que Telefonica, l’opérateur téléphonique ibérique et un groupe bancaire espagnol concurrent de Banco Santander se sont associés au tour de table pour séduire Fernando Alonso : Le budget aurait été finalisé seulement ce lundi.

La compagnie d’assurance Mutua Madrilena, quant à elle, souhaite redevenir partenaire de l’équipe Renault F1 Team suite au possible recrutement de Fernando Alonso, mais étant donné qu’elle a signé un contrat de trois ans avec McLaren, cette rumeur est largement démentie par Ron Dennis qui a déclaré dernièrement que son équipe ne souffrirait pas de départ de sponsors, que ce soit à cause de l’affaire d’espionnage ou du départ de Fernando Alonso. Surtout que le plan marketing de McLaren pour l’avenir n’était pas axé autour du pilote espagnol, mais sur une extension des marchés anglo-saxon en pleine crise financière depuis 1 an.

Selon la presse espagnole, les super fonds, tous aussi bien montés qu’ils soient, risque de faire une victime : ING, car la nouvelle banque espagnol BBVA, est une rivale sur le marché du sud de l’Europe de la banque hollandaise.

Même si Fernando Alonso n’a pas répondu ce mardi, cela ne veut pas dire qu’il ne reviendra pas au sein de l’écurie d’Enstone. Déjà dans la matinée de cette date butoir, on annonçait que les négociations pourraient être prolongés jusqu’à la semaine prochaine. En outre si le double Champion du Monde ne choisit pas l’équipe au losange, certains sponsors lâcheront Renault F1 Team pour suivre le pilote espagnol chez Toyota par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
Contenu sponsorisé





Renault Empty
MessageSujet: Re: Renault   Renault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: F1 :: Les Autres-
Sauter vers: