Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Williams

Aller en bas 
AuteurMessage
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

Williams Empty
MessageSujet: Williams   Williams Icon_minitimeVen 28 Sep 2007, 20:14

Williams


Williams 385998

REPERES
Constructeur : Williams
Nom de l'équipe : AT&T WilliamsF1 Team
Nationalité britannique
Base : Grove (GBR)
Adresse : WilliamsF1, Grove, Wantage, Oxfordshire OX12 0DQ, Angleterre

STATISTIQUES
Début en F1 : Argentine 1978
Grands Prix : 546
Victoires : 113
Pole Positions : 129
Titres Constructeurs : 9 (1980, 1981, 1986, 1987, 1992, 1993, 1994, 1996, 1997)
Titres Pilotes : 7 (Jones 1980, Rosberg 1982, Piquet 1987, Mansell 1992, Prost 1993, Hill 1996, Villeneuve 1997)

EQUIPE
P-DG WilliamsF1 : Frank Williams (GBR)
Directeur WilliamsF1 : Adam Parr (GBR)
Directeur technique : Sam Michael (AUS)
Directeur de l'ingénierie : Patrick Head (GBR)
Chef designer : -
Chef aérodynamicien : -
Williams N.16 : Alexander Würz (AUT)
Williams N.17 : Nico Rosberg (ALL)
Ingénieur Alexander Würz : Tony Ross (GBR)
Ingénieur Nico Rosberg : Xevi Pujolar (ESP)
Pilote N.3 : Kazuki Nakajima (JAP)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

Williams Empty
MessageSujet: Re: Williams   Williams Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 11:45

Rosberg surnage
Japon : Williams Toyota - La qualification
29/09/07 09:56

Williams Rosberg-fuji-z-wri-86_290907

La deuxième journée d’essais du Grand Prix du Japon, sur le circuit de Fuji, a été grandement perturbée par les mauvaises conditions météorologiques. La troisième séance d’essais libres n’a duré que l’espace de cinq minutes, l’hélicoptère médical ne pouvant re-décoller, la faute à une visibilité très réduite.

Alexander Wurz et Nico Rosberg avaient néanmoins réussi à boucler un tour chronométré avant que le drapeau rouge mette un terme à la séance.

Cet après-midi, la météo n’était pas plus clémente – et la piste était toujours détrempée au début de la qualification.

Nico Rosberg se savait pénalisé de 10 places pour avoir changer le V8 Toyota de sa FW29. Il a néanmoins passé avec succès chacune des phases – et signé le 6ème chrono de la Q3.

« C’était une qualification très difficile, particulièrement parce qu'il n'y a eu presque aucun essais libres ce matin. Lors des deux premières phases, cet après-midi, ma visière était embrumée – je voyais à peine où j’allais » avouait Nico pour qui tout est rentré dans l’ordre pour la phase finale.


« Je suis satisfait du résultat - mais c’est très décevant qu’en raison du changement de moteur je doive partir si loin. Je pense que je vais faire la danse de la pluie dans ma chambre d’hôtel ce soir car s’il pleut demain, ça m’aiderait à compenser ma mauvaise position de départ » estimait-il.

Alexander Wurz – éliminé dès la première phase – s’élancera en 18ème position. Une grande déception pour le pilote autrichien.

« C'était une séance vraiment décevante pour moi car normalement, ce genre de conditions atmosphériques me conviennent. Cependant, tout s'est produit au mauvais moment. J’ai été appelé pour le pesage et j’ai eu du trafic. Naturellement, plus vous roulez, plus vous êtes rapides dans ces conditions, mais avec tous ces problèmes, je n’ai pas réussi » concluait-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
schumi7fois
Pilote N°1
Pilote N°1
schumi7fois


Masculin
Nombre de messages : 883
Age : 29
Localisation : france
Loisirs : KARTING
Date d'inscription : 02/11/2006

Williams Empty
MessageSujet: Re: Williams   Williams Icon_minitimeMer 07 Nov 2007, 22:14

Rosberg et Nakajima pour Williams...



Nico Rosberg confirmé et Kazuki Nakajima promu au rôle de titulaire : c'est le sens du communiqué officiel annoncé cette semaine par Williams, dans lequel on annonce même les commentaires du titulaire de l'équipe et du jeune pilote nippon.

Frank Williams, Patron de l'équipe ATT Williams : "Je suis vraiment heureux de confirmer Nico pour la troisième année consécutive, après qu'il est démontrè son état de forme. Nico sera appuyé par Nakajima, qui a positivement impressionné l'équipe dans ses performance lors de la saison qui vient de s'achever.

Kazuki possède la rpidité et les aptitudes pour devenir un excellent pilote de Formule 1 et dans le cours de la saison prochaine nous lui fournirons le support nécessaire pour démontrer son talent ". Kazuki Nakajima : "Il s'agit du couronnement d'une grande année. Piloter le vendredi pendant les essais libres depuis mars 2007 sur le circuit Albert Park, a été une expérience excitante et la confirmation arrive maintenant, je suis passé du rêve à la réalité.

Je suis très reconnaissant à Toyota pour le support qu'ils m'ont apporté les années passés dans leur programme de développement des jeunes pilotes et à Williams pour avoir cru en moi. Il reste encore du travail à faire avant le début de la saison prochaine, mais je suis déterminé à faire n'importe quoi d'utile afin de montrer à Williams et à Toyota qui ont fait un bon investissement".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.felipemassa.com.br/
Contenu sponsorisé





Williams Empty
MessageSujet: Re: Williams   Williams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Williams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: F1 :: Les Autres-
Sauter vers: