Jarno Trulli garde le moral
En 2008, cela devrait aller mieux...
25/10/07 17:46
jarno Trulli n'a pas bouclé la meilleure saison de sa carrière en F1, mais il est content d'avoir marqué un point au Brésil. Ce n'est pas grand-chose, mais il pense que cela motivera les troupes qui sont déjà très concentrées sur la préparation de la saison prochaine.
Votre huitième place au Brésil représente-t-elle une fin de saison positive pour vous?
Jarno Trulli: Oui, c'est un résultat positif pour moi. L'équipe a énormément travaillé durant toute la saison et cela faisait longtemps que pour diverses raisons, nous n'étions pas arrivés parmi les huit premiers. Cela fait du bien d'être de retour dans les points pour terminer cette saison. Cela nous donnera encore plus de motivation pour notre préparation de la prochaine saison.
Comment ce week-end s'est-il passé?
JT: Cela a commencé par un vendredi difficile. Au début des essais libres, je n'étais pas très à l'aise dans la voiture. Nous avions quelques petits soucis. La voiture était bien équilibrée, mais nous n'arrivions pas à tirer le maximum des pneus. La piste humide ne nous a évidemment pas aidés, mais nous avons constaté suite à la performance de Ralf que les conditions de piste n'expliquaient pas tout.
Avez-vous réussi à résoudre vos problèmes?
JT: Samedi, j'ai utilisé la voiture de réserve et j'étais bien plus à l'aise à son volant. Je dois dire que l'équipe a fait un boulot formidable pour que je puisse changer de monoplace.
Ces efforts n'ont pas été inutiles, car cette voiture se comportait plutôt bien et j'ai été en mesure de la pousser à ses limites.
Etiez-vous satisfait de votre performance en qualification?
JT: La voiture avait l'air très forte en qualification et j'étais donc heureux d'avoir réalisé le huitième temps grâce à ça. Je n'ai eu aucun problème en Q1 et j'étais plutôt satisfait de mon chrono en Q2, malgré que le classement était très serré. Je pense que mon dernier tour chronométré en Q3 était pas mal, en tenant compte de la stratégie choisie. Cette huitième place, ce n'était pas si mal.
Vous avez choisi une stratégie à trois ravitaillements. Etait-ce le bon choix?
JT: Nous avions le choix entre faire deux ravitaillements et rouler plus longtemps avec les pneus tendres ou alors faire trois arrêts et rouler le moins longtemps possible avec ces gommes. Je n'étais pas tellement rassuré avec les pneus tendres, car nous avions souffert d'un important graining avec eux en essais libres. C'est donc ce qui nous a décidés à faire trois ravitaillements.